Dans l’atelier : Prendre soin des environnements de pratique

Statut actuel:
Non-inscrit
Prix: $
60.00

Rejoignez l’artiste Massimo Guerrera dans son magnifique atelier pour organiser vos espaces intérieurs et lieux de création, mais également pour vous réapproprier votre rythme. Au fil de ce cours, Massimo vous guidera dans une démarche d’introspection en s’appuyant sur les enseignements du Dharma. Par des exercices du geste, du dessin, du modelage, de l’écriture et de la photographie, alimentez votre inspiration et prenez un moment pour vous.

6 capsules | Durée évaluée : 2h30 + exercices

Prérequis : aucun |  Matériaux : Pinceau, papier, encre, argile, appareil photo ou téléphone intelligent, carnet, crayon.

Il est recommandé par Massimo de consacrer une journée à ce cours plutôt que de l’écouter en plusieurs occasions. D’une certaine façon, il vous invite à passer une journée avec lui à l’atelier !

Massimo Guerrera

Pionnier de l’art relationnel au Québec, Massimo Guerrera est une figure mythique de l’art contemporain québécois. Il utilise différents médiums, tels le dessin, l’écriture, la photographie, l’installation et la performance pour travailler sur l’espace fertile de la rencontre et ses mouvements. Entre la présence de l’être-ensemble et la solitude de l’atelier. C’est une démarche qui porte sur les oscillations sensibles de nos relations. Celles qui régissent les ouvertures et les fermetures de notre corps, de notre parole et de notre esprit, pour entrer en lien avec l’autre et nos environnements subtils. Sa démarche performative s’articule, depuis une trentaine d’année, autour de ces rapports profonds qui régissent l’altérité et les phénomènes qui nous traversent. Ces questionnements se sont ancrés dans une pratique quotidienne, reliée et nourrie par une pratique méditative. Ils s’incarnent dans une série de projets de longue-durée, s’articulant autour de ces oscillations de la conscience et ses différents modes d’écriture. Il s’agit d’un travail attentif sur le processus de création, la présence et les différents états d’esprit qui s’y développent.

*Les personnes inscrites à ce cours seront conviées à un atelier en présence à l’atelier de Massimo dans quelques mois ! L’atelier est situé à Montréal.

You must be enrolled to view and participate in workshop discussions.